Lymnaea Memory
Bienvenue sur le L.F.E, que tu sois Anglais, Français, Américain, Espagnol, Belge... Rejoins nous ici pour nous aidez à sauver la limnée, penses à nous, collectionne les cartes, créée des fiches, créée des dossiers...
Inscrit toi au Projet Limnologue, ou deviens haut placé.

Rejoins 4 pays étrangers différents, France, Angleterre, Belgique, Luxembourg, .
S'il te plaît, Invité inconnu, rejoins nous, on sera ravi!
Le plus rapidement possible, vient nous parler et entrer dans la plus grande Communauté et meilleure Galerie Mondiale et de la limnée!
Merci!

Lymnaea Memory

Bienvenue Invité
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherEncyclopédieMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tutoriel] Comment faire une bonne fan-fiction ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Memory-7
Administrateur
Administrateur


Messages : 638
Points Stagnalis : 96245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: [Tutoriel] Comment faire une bonne fan-fiction ?   Mer 6 Jan - 17:00

Bonjour à tous. Dans ce topic je vais vous expliquer comment faire une bonne fan-fiction.
Alors :

Etape 1

Avoir de l'inspiration.

Pour faire une bonne fan-fictions il est important d'avoir de l'inspiration. Il faut pensé à une histoire et à son déroulement. Il faut que vous aillez un point de départ, puis vous essayez d'en faire une histoire ou un récit. Vous pouvez pour cela vous inspirer des oeuvres des autres mais sans pour autant les copiés. Il faut ensuite que vous perfectionniez cette idée jusqu'à ce que vous jugiez que cela est prêt à être écrit.

Etape 2

Une histoire qui tient debout.

Après avoir fait de votre idée une histoire il faut vous assurer que celle-ci tienne la route. On doit savoir ou se passe l'histoire, on doit savoir la situation et toute les autres choses qui feront que votre histoire tient debout. Car votre récit ne dois pas être un bazar incompréhensible auquel on ne comprend rien. Il faut que cela soit réaliste. Cependant je n'entend pas par la que votre histoire ne doit pas se passer dans un monde magique ou sur autre planète non. Une histoire fantastique ne veut pas dire une histoire qui ne tiens pas la route. Il faut simplement que votre histoire soit réaliste dans le sens où si un personnage se prend une balle de fusil en pleine tête il ne doit pas se mettre à manger des oranges si vous voyer ce que je veux dire.

Etape 3

Les personnage d'une fan-fictions.

Les personnages de la fan-fictions sont les choses les plus importante dans celle-ci. Vous devez leurs inventé une histoire, un caractère ect...
Ces personnage doivent aussi avoir des problèmes et des émotions. Par exemple si un personnage proche d'un autre meurt il faut que l'autre soit attristé.
Mais il peut avoir des exceptions à cela bien sûr... Certains méchant peuvent très bien ne pas montrer ce qu'il ressentent ou encore ne rien ressentir. Et cela les rendra justement plus intriguant et intéressant. Mais il n'est pas obligatoire que des personnages comme ceci soit méchant il peuvent très bien être gentil.
Il existe 4 types de personnage :

Les personnages principaux : 1 ou plusieurs individus autour de laquelle se déroule l'histoire. Il peuvent être autant gentil que méchant.

Les personnages de seconde importance (comme je les appelle) : Sont 1 ou plusieurs individus moins important dans l'histoire que les principaux mais plus que les secondaires. Il ont souvent eux aussi une histoire un caractère etc... Mais on un rôle plus petit et son moins important dans l'histoire.

Les personnage secondaire : Sont des individus apparaissant dans l'histoire pour aider les héros ou leurs nuire. Ou alors il peuvent avoir affaire avec le héros pendant 2 phrases puis disparaître de la fic. Ils sont souvent peu important et ne restent pas dans l'histoire.

Le narrateur : Le narrateur peut lui même être un personnage. IL est souvent le personnage principal mais il peut très bien être un autre personnage.

Etape 4

La narration.

Vous devez choisir le type de narration de votre histoire. Vous devez faire en sorte que votre histoire captive et intéresse ceux qui la lise. Vous devez aussi choisir quel type de narrateur vous voulez pour votre fan-fictions. Si c'est un personnage ou juste le conteurs de l'histoire ou autres.

Etape 5

Le déroulement d'une fan-fiction

Une fan-fiction doit avoir un déroulement précis qui s'accorde avec ses événements. IL faut d'abord mettre en scène l'histoire et vos personnage. Présenter les lieux et les personnages. Il survient souvent ensuite un problème auquel les héros devront se confronter. Puis après avoir résolu le problème il faut une fin (heureuse ou pas) qui clôtureras votre fan fictions.

Etape 6

L'écriture d'une fan-fiction.

Ensuite il faut écrire la fan-fiction. Il faut l'organiser en chapitres et écrire des phrases avec le moins de fautes possible et tout le reste.

Voila c'est tout. J'espère que ce guide vous seras utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lymemory.frenchboard.com
 
[Tutoriel] Comment faire une bonne fan-fiction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lymnaea Memory :: Section Française :: Aides & Tutoriels-
Sauter vers: